Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robot rebellion
Robot rebellion
  • hihi canal.blog me demande de faire une description du blog alors qu'il n'existe pas encore , c'est chouette ca on nous l'avait pas encore faite ben le tout et d'avoir l'envie de reagrder le contenu de mes pages .......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 janvier 2006

Milieu du début

                      Oula! comment commencer le mileu du début? Par une image ? un petit enchainement de mots censés ? ...pfiou c'est plus dur que les autres fois  aujourd'hui , le syndrome de la page blanche dès le milieu du début ça promet !

    Je vais tout simplement commencer par partager ma vie musicale avec vous et son histoire ,assez brevement c'est promis, je sais combien il est ennuyant de lire les autobiographies des gens inconnus.

    Ma vie musicale débuta avant même le savoir de la parole , bercée par des contines mignonettes , puis elle se poursuivie tranquilement à coup de Britney Spears  , Janet Jackson ou encore de Spice Girls , j'étais alors une enfant tout à fait dans les normes de la banalité. J'allais oublier aussi une forte écoute du classique durant de nombreuses heures de danse classique. Ayant eu l'obligation d'échanger mes petits cahiers contre des grands , des récréations contre des intercours , une cantine contre un self , une maîtresse contre dix professeurs , j'en ai profité pour balancer tous mes tubes préférés et découvrir ce que l'on écoute quand on est chez les "grands". Par la suite tout n'est plus aussi simple qu'auparavant...à ce qu'il paraît les mecs aux joggines écoutent du rap , les skateurs ont tous des écussons de Marilyn Manson cousus sur leur Eastpack clouté, les filles chantent Isabelle Boulay dans les toilettes et les intellos aiment beaucoup Garou. Curieuse je teste , je découvre qu'en fait la musique n'est qu'un terme général pour des milliers de styles . Perturbée , je ne sais à quel style j'appartiens , j'écoute du métal ....mes cheveux ont commencé à bouger sur ma tete , des clous se sont acrochés à mes poignets et j'avais des grosses baskets aux pieds. Hop! je change maintenant je vais écouter du rap ... je dis "gros" à mes copines et   je parle à l'envers mais je n'aime pas trop. Paf! je rechange pour du rock ....je commence à écrire , à penser juste un peu , je dessine , je rêve et je deviens un échec scolaire . Quand je me fais faucher brutalement par le reggae  et sa culture.....Overdose de peaf n' Luv   je troque le collège contre le lycée , ma dégaine de pommée contre celle d'une autre pommée et le reggae contre le rap américain vous savez celui qu'on appelle rap U$. PFFFF marre marre marre des "Fuck U biaaaatchh " et autres blablabla anglosaxsons. Aparement aucune musique ne m'a vraiment plus jusqu'ici , alors je pars à sa recherche , je farfouille dans les rayons Drum n' Bass , Drill , Funk, House, hardcore, pop rock, je redérive vers rap , chanson française , punk ......Desepérée je ne cherche plus dans le nouveau mais dans l'ancien et je retombe sur quelques tubes rock .....et je dois dire que malgré tout le rock m'a ramèné à la raison mes chers!

                                                     cobainguitar

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité